Toute femme qui a une fille pense et rêve au moment où elle la fera ressembler à une petite poupée. Et rien de mieux pour cela que de mettre une robe pour enfants à l’enfant, qui ressemble à une vraie princesse. Mais aujourd’hui, les robes pour enfants sont très variées et il existe des modèles pour tous les types de mères et d’enfants.
En effet, la mode enfantine est assez démocratique et reflète une réalité : les enfants veulent choisir leurs vêtements avec leurs mères. Alors comment concilier les désirs des filles avec les choix des mères lors du choix d’une robe pour enfants ?
Conseils pour vous aider à bien choisir
La première chose qu’une mère doit savoir lorsqu’elle achète des robes pour enfants à sa fille est qu’il est important que celle-ci exprime ses opinions. Faire les courses ensemble contribue à renforcer la personnalité de la jeune fille, qui apprend dès son plus jeune âge à choisir ce qui lui plaît, en y associant le bon sens de sa mère. Ainsi, avec les deux avis, il est plus simple de parvenir à un consensus sur les robes idéales.
Mais il y a bien d’autres choses à savoir sur les robes pour enfants. La mode enfantine dicte des tendances et des règles, qui peuvent être copiées par les mères qui aiment être à la mode et enseigner à leur fille ce qui est bien et mal. Sachez donc que leurs fortes tendances pour les robes d’enfants sont le color blocking et l’imprimé animal. Les imprimés floraux sont également superbes sur les robes d’enfants, surtout si la saison est le printemps ou l’été. Alliées à ces tendances, vous pouvez choisir des robes pour enfants aux couleurs fortes et vibrantes et aux rayures colorées. Pour compléter le look, l’enfant peut également porter des accessoires (tels que des bijoux et des sacs à main) et des chaussures assortis à la robe.
Un autre style très tendance aujourd’hui sont les thèmes liés aux années 1980, comme les rayures et les formes géométriques. Les impressions de jouets qui ont connu le succès dans les années 80, comme les lego, sont également une tendance forte.
Ne cantonnez pas vos choix avec les modèles habituels
Les robes pour enfants en jean sont également magnifiques et très gracieuses sur les filles, de même que les modèles en d’autres tissus qui contiennent des broderies. Une astuce sympa pour que votre fille puisse jouer librement est de combiner la robe avec des leggings. Rappelez-vous simplement que les leggings de couleur nécessitent une robe unie et que les leggings de couleur neutre peuvent être portés avec une robe imprimée.
Enfin, il est bon de se rappeler que les robes pour enfants sont superbes en toute saison, la différence réside dans les tissus. Si c’est l’automne ou l’hiver, l’idée est de combiner une robe de tissu plus épais avec un manteau et un collant épais. Au printemps et en été, rien de mieux qu’une robe légère qui laisse l’enfant jouer et faire tous les tours auxquels il a droit.
Grâce à ces conseils de mode, vous pouvez adapter le style de votre fille à ce que vous et elle aimez. De cette façon, vous pouvez faire en sorte que votre fille ressemble à une petite princesse et lui donner un air totalement branché.